BALAYL Ilhame psy

Pour un mieux être Individuel et familial

BIEN ÊTRE PHYSIQUE/kinésiologie

Les maladies psychosomatiques illustrent le lien qui existe entre le corps et l’esprit, entre nos émotions négatives et leurs manifestations physiques
le terme “psychosomatique” est encore trop souvent associé à une maladie imaginaire, à une tendance à trop “s’écouter” ou à simuler. Face à cette situation, bon nombre de patients cherchent des traitements allopathiques qui pourraient les soulager et donner un sens plus rationnel à leur mal-être. Selon les médecins 90% de leur patient se plaignent de troubles psychosomatiques. D’une manière générale, les troubles gastro-intestinaux constituent les maladies psychosomatiques les plus fréquentes: le foie, les intestins, le côlon sont en effet les organes-cibles des névroses.
Il a été également établi que les maladies de peau, si elles ne sont pas liées à une affection ou un virus, auraient une origine psychique. Le psoriasis, qui touche 2% de la population française, les verrues, l’herpès, la transpiration excessive, la couperose, les dartres, les aphtes apparaissent lors de contrariétés et d’émotivité.
Ces affections concernent aussi les enfants. Incapable de parler de son mal-être, le nourrisson va exprimer sa détresse autrement avec l’eczéma, l’insomnie, le dérèglement du sommeil, les vomissements, l’asthme, les retards de croissance. Il serait néanmoins extrêmement réducteur de considérer que ces symptômes sont systématiquement signes d’un déséquilibre psychique de l’enfant.

“Je fais partie également de quelques centres de bien être, où j’anime de temps en temps des ateliers”

http://life-space.fr/experts/
http://www.centreatma.sitew.fr/#Accueil.A

%d blogueurs aiment cette page :