BALAYL Ilhame psy

Pour un mieux être Individuel et familial

Ma Mission de Vie

Mes valeurs, cette boussole interne:

Ce qui est important pour moi, et qui vont être mes valeurs sont :

l’altruisme, pouvoir aider l’être humain en apportant mes connaissances et mon aide dans différents domaines d’activités

la liberté, se sentir libre est quelques chose qui me fait vivre tous les jours pouvoir faire ce qu’on souhaite sans se sentir oppressé ou prisonnière de quelqu’un. En effet, je souhaite que les personnes que j’accompagne puissent se sentir libres et accomplissent leurs plus profonds désirs, ou encore se développe

– la paix intérieure, pouvoir être soi-même est très important, être sereine avec soi-même et les autres. Ne pas ressentir de la rancœur, de la haine ;; tout ce qui pourri l’être humain de l’intérieur et qui ne laisse place à cette bienveillance qu’on a tous envers soi-même (la Fitra)

la bienveillance que je ressens à chaque fois envers les adultes et nos enfants est quelques choses qui portent dans tous les accompagnements que je propose à mes patients, clients mais également dans ma sphère privé

la compétence et la soif d’apprendre : j’ai besoin de me sentir compétente lorsque je fais quelque chose, et c’est pour cela que je souhaite toujours m’outiller au maximum en me formant. Mais, je suis également curieuse de nature.

l’honnêteté et la transparence est le moteur de mes actions du quotient

Ma mission est d’être utile aux autres.

Quand je fais un travail, je le fais avec amour, bienveillance, et je suis reconnaissante d’avoir ce don, cette capacité de le faire. Dieu merci je peux apporter ma contribution à un mieux-être dans ce monde.

De plus, ma sphère spirituelle y contribue beaucoup, en effet, ma religion va être comparable à un arbre : ses racines sont ancrées dans le sol ; son tronc et ses branches s’élèvent en hauteur, alimentées de l’intérieur par la sève ; le tout produit ombrage et fruits(les 70 branches)

Pourquoi avoir choisi comme logo l’arbre avec la main et ses branches ?

L’arbre, la main que je vous tends :

L’arbre avec ses branches symbolise cette main que je vous tends à travers dans les différents types d’accompagnements que je propose aussi bien aux adultes, aux adolescents qu’aux enfants.

J’accompagne chaque personne sur son chemin de vie, à évoluer dans son arbre de vie afin qu’il récolte de bons fruits, avec abondance en puisant dans ces propres ressources .

J’espère être un soutien pour accéder à un mieux-être de l’être humain, d’où mon approche holistique. Pour cela, je propose différentes thérapies, du coaching et des formations  à différent niveau que ça soit :

– sur le plan comportemental

– sur le fonctionnement émotionnel

– sur le fonctionnement cognitif

– sur le fonctionnement biologique ou physiologique

Comment je travaille ?

Les branches de mon arbre sont les différents domaines (chemins) où j’interviens pour accompagner l’individu dans son être afin de l’aider à s’épanouir à différents niveau, à savoir :

la famille : en travaillant sur divers thèmes concernant la famille comme le parent, le couple, les enfants. Cet arbre  symbolisant l’épanouissement et par la même la croissance d’une famille.

l’individu : que ça soit femme ou homme, je vais l’aider à travailler sur le développement de son bien être psychique, physique,  sur l’évolution de son être, en l’aidant à mettre en avant en autres ses capacités, son potentiel, sa confiance en soi…, tant dans la sphère professionnelle que personnelle.

J’aide la personne à retrouver son arbre de vie. A savoir que dans l’arbre ; ses racines vont plonger dans le sol et que ses branches vont s’élever dans le ciel, et c’est ce qui va être le « qui je suis ? », « qu’est-ce que je veux devenir ? ».

Mon objectif est de les aider à s’enraciner et de laisser ces branches s’élancer vers le ciel afin qu’ils se retrouvent en tant que personne, individu à part entière. Ce qui me pousse à les accompagner à se plonger dans les profondeurs de leur être par différentes méthodes que j’ai pu acquérir.

l’enfant, l’adolescent : je vais essayer de l’aider à trouver un équilibre dans sa vie personnelle (prendre confiance en lui, identifier et gérer ses émotions..),  sa vie scolaire (réussir à l’école, ses projets d’orientation, donner du sens à l’école, ses camarades de classe…) et sa vie familiale (trouver sa place dans la famille, ses relations avec ses parents, ses frères et sœurs..)

le bien-être physique : je mets en avant l’importance  d’être à l’écoute de son corps et de ses maux, d’apprendre à s’ancrer, de s’aligner avec soi afin de retrouver un mieux-être physique et mental. En effet, sans les arbres, l’air dont nous dépendons tous pour vivre serait plutôt raréfié. Ses arbres qui absorbent le dioxyde de carbone (gaz) par les feuilles, le transforment et rejettent ainsi l’oxygène dans l’air pour mieux nous aider à régénérer.

Et oui, l’univers est comme cet arbre dont les branches et les feuilles sont en perpétuelle régénérescence qui se déploient et fructifient à partir d’un seul tronc qui va constituer l’Axe. Et, on a tous besoin de se recentrer  à un moment donné dans nos vies.

Pour schématiser ,notre esprit humain est pour l’homme un véritable arbre de vie, capable de maintenir le corps en bonne santé par la puissance de son psychisme.

L’arbre est universellement considéré comme un symbole des rapports qui s’établissent entre la terre et le ciel. En effet, dans chaque religion, il est intéressant de constater que la symbolique de l’arbre y est souvent présente .

%d blogueurs aiment cette page :