BALAYL Ilhame psy

Pour un mieux être Individuel et familial

METHODE UTILISE/THERAPIE

J’ai une approche clinique basée sur l’écoute, le respect et l’empathie. Elle est également intégrative et holistique. En effet, je m’intéresse à la personne dans sa globalité avec ses différences au niveau de son fonctionnement comportemental, émotionnel, cognitif et biologique (physiologique plus précisément).
Mon travail est influencé par des diverses expériences aussi bien professionnelles que personnelles, par différents outils, techniques, par ma personnalité et bien sûr par le contexte de la rencontre et de l’individualité de la personne.

J’utilise la thérapie Cognitivo-comportementale lors de ma pratique en cabinet.

Les Thérapies Comportementales et Cognitives sont des thérapies brèves qui appliquent les principes de la psychologie scientifique à la pratique clinique. L’efficacité de ces thérapies a été démontrée par le rapport de l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) publié en 2004. Plusieurs types de problématiques peuvent être traitées : les pathologies répertoriées : troubles anxieux, stress post-traumatique, dépression, addictions, troubles des conduites alimentaires, douleurs chroniques (chez l’enfant et l’adolescent avec la participation éclairée des parents) : les troubles du développement et les troubles anxiodépressifs.  Les difficultés issues de la vie quotidienne (soutien à la parentalité, problèmes relationnels, gestion du stress, aide aux aidants…).

La thérapie peut aussi permettre d’améliorer les ressources personnelles comme l’estime de soi et l’affirmation de soi.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :